Soeurs Missionnaires
        Notre Dame des Apôtres


XVI CHAPITRE GENERAL
des Sœurs de Notre Dame des Apôtres


AU PREMIER PLAN...
Le 28 Juillet marque la fin du 16e Chapitre Général des Sœurs Missionnaires de Notre-Dame des Apôtres. En effet, voilà à quel point la grâce merveilleuse de Dieu nous a conduit, et nous Lui sommes très reconnaissantes, Lui, la source de toutes choses ! Cela fut une expérience à couper le souffle et une merveilleuse célébration du corps unique NDA. Chaque jour du Chapitre se suivait avec sa propre expérience unique, une rencontre qui nous incitait à célébrer d'où nous venons, et à repenser et à réfléchir sur où nous allons dans notre cheminement missionnaire !
Nous avons passé la première partie de la journée à évaluer notre expérience de ce mois dans le "Cénacle", comment nous avons rencontré le Seigneur, ce qu'il nous a demandé de faire et notre disponibilité à nous lancer dans les cinq prochaines années. Nous étions toutes contentes de ce que nous avons accompli ensemble, et nous avons pu identifier la voix su Seigneur qui nous a envoyé le témoigner jusqu'aux extrémités de la terre.
La Supérieure Générale, Sr. Felicia HARRY, a prononcé un discours de clôture qui a abordé tous les aspects de la vie que nous avons vécu ensemble durant le mois passé. Elle a souligné les points saillants sur les questions qui sont sorties, après quoi elle a officiellement tiré le rideau pour fermer le XVIe Chapitre Général. Dans ses derniers mots, elle nous a congédié avec le thème du Chapitre, par laquelle chaque sœur NDA est censée vivre pendant les cinq prochaines années, "Femmes apôtres, osons être des germes de communion et d'espérance".
La messe de clôture qui a suivi a été présidée par huit prêtres, provenant surtout de la Société des Missions Africaines (SMA). Le Supérieur Général des SMA, le Rév. Facthna O'Driscoll, a en été le célébrant principal.
Qu'avons-nous fait après la célébration eucharistique ? Vous en savez plus que moi ! Nous nous sommes amusées avec quelques bonnes percussions africaines et des danses et nous avons terminé la journée avec un repas somptueux.
Oui, le chapitre est terminé, mais maintenant nous sommes en face à un nouveau commencement. Une nouvelle phase de la vie missionnaire prophétique est sur le point de commencer pour les Sœurs Missionnaires de Notre-Dame des Apôtres.
Que Dieu, Marie Reine des Apôtres et p. Planque nous aident toutes !

ARCHIVE
jours précédents
26e  JOUR - Le Dernier Jour!
English
GALLERY